Il est nécessaire de choisir les bons modes de cuisson pour mieux profiter des qualités nutritionnelles des aliments. Certains types sont, en effet, suspectés de produire des substances dangereuses pour la santé. Zoom sur les réflexes à adopter pour cuisiner sainement avec, pour ce premier numéro de Lalla, un mode spécial légumes…

Qu’est ce qu’un wok ?

Le wok est un ustensile culinaire chinois permettant de cuire les aliments par la dif- fusion de chaleur. Il se présente sous la forme d’un gros bol à bord très haut et à fond plat ou rond selon les modèles. Grâce à cette forme demi-sphérique, le wok permet de saisir les aliments différemment qu’avec une poêle ordi- naire en diffusant une chaleur intense vers le bas (le diamètre étant plus étroit), puis qui va remonter en s’adoucissant.
Cet ustensile existe sur le marché algérien.

On fait cuire le plus souvent possible les légumes à la vapeur. Placez-les dans votre cuiseur vapeur, disposez les herbes aromatiques et les épices directement sur les aliments. Si vous souhaitez cuire du poisson en même temps que vos légumes, mettez-le dans la partie inférieure de votre cuiseur vapeur.

La cuisson au wok est également conseillée car elle permet de préserver les nutriments. Pour cela, il faut couper les légumes en gros morceaux et les faire sauter rapidement au wok, en commençant par les éléments qui seront les plus longs à cuire.

Astuce du chef

| Saveurs | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>