L’été à nos portes, la majorité des femmes ont peur d’enfiler des tenues légères, encore moins des maillots de bain et pour cause : la cellulite. Cette bête noire de la gente féminine en touche 90% d’entre elles, qu’elles soient fortes, normales ou minces. Décidément, elle n’épargne aucune. S’en débarrasser est le rêve de chacune. Justement, Lalla vous en livre quelques techniques.

Qu’est-ce que la cellulite ou la fameuse «peau d’orange» ?

Initialement, le terme «cellulite» est un terme médical désignant une in ammation des tissus que l’on trouve sous la peau, suite à un traumatisme au niveau extérieur de la peau (brûlure, déchirure…). Une cellulite qui peut être soignée sans problème par antibiotiques ou anti-inflammatoires. Mais lorsqu’on parle de la disgracieuse «peau d’orange», on parle plutôt des petits capitons et de l’aspect bosselé de la peau qui sont provoqués par le stockage de graisses sous la peau. Elle s’installe particulièrement au niveau des cuisses et des fesses.

Comment en finir ?

Dégustez des oranges, on aime bien mais avoir une peau d’orange, non ! C’est ce que diraient la majorité des femmes. Malheureusement, il n’existe

aucune solution miraculeuse qui fait disparaître les capitons en un coup de baguette magique, mais certaines contribuent ef cacement à son extinction. On en a trouvé 5 pour vous.

1. La prévention est importante. Nous vous conseillons un régime diététique qui limite les aliments sucrés et les féculents. Il est important de toujours rester dans une fourchette de poids normal.

2. Masser améliore la circulation lymphatique et sanguine locale. Le palpé roulé est le massage anticellulite. À faire tous les jours en commençant depuis le bas et en remontant progressivement. Si vous n’y arrivez pas, pétrissez de façon tonique les zones rebelles. Pincez et tournez est un autre type de massage qui aide à raffermir les tissus et à atténuer la cellulite.

3. Il faut fournir des efforts importants avant que votre organisme ne puise dans ses réserves de graisses. Idéalement, joggez tous les jours et dans tous les cas, faites travailler vos jambes sans compter. La natation est également un excellent sport contre la cellulite.

4. Même si elles n’existent pas beaucoup chez nous, les crèmes amincissantes anticellulite sont aussi ef caces. Si vous arrivez à vous en procurez, ce serait l’idéal, sinon massez les zones touchées avec un lait hydratant.

5. Allez au hammam est un rituel chez nous, mais pour combattre la cellulite, cet endroit, tout comme le sauna, est à éviter. Inversement, préférez ce qui est frais, à commencer par un jet d’eau fraîche des chevilles aux fesses et sur toutes les zones capitonnées pour terminer votre douche.

Cellulite : Puis-je m’en débarrasser ?

| Uncategorized | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>