L’ammoniaque était le produit de coiffure le plus utilisé afin d’assurer à la chevelure une coloration permanente. Mais comme ce composant abîme les cheveux, la mention «sans ammoniaque» est vite devenue très tendance. Cela étant, la coloration la plus naturelle, du moins pour les cheveux blancs, reste le henné, héritage de nos traditions.

La coloration «sans ammoniaque» ne signi e pas une coloration naturelle ou végétale, car elle reste chimique, mais seulement ne contient pas d’ammoniaque, une substance qu’on a longtemps considérée comme la seule capable d’assurer une couleur permanente aux cheveux. Aussi, de nos jours, les plus grandes marques de produits de coiffure optent pour une solution à base d’huile, beaucoup moins agressive pour la chevelure et la santé.
Les bienfaits de cette nouvelle «tendance» sont d’assurer à la fois douceur et brillance pour les cheveux, mais aussi d’éviter les émanations qui se dégagent de l’ammoniaque.
On a longtemps pensé également que la «sans ammoniaque» ne couvre pas aussi bien qu’une coloration classique, alors qu’en vérité une solution à base d’huile peut très bien remplacer celle avec ammoniaque, puisqu’elle couvre, elle aussi, 100 % des cheveux blancs.

Tout comme pour les teintures habituelles, le choix est également très large pour ces nouvelles colorations à base d’huile. A fin de prendre soin de votre chevelure, il est tout à fait indiqué d’utiliser des shampoings spéciaux pour cheveux colorés et des baumes hydratants. Et pour empêcher votre nouvelle couleur de pâlir avec le temps, refaites la teinte à la racine et évitez de toucher au reste de la chevelure pour ne pas la surcharger de couleur.

Nos grand-mères ont toujours raison !

Néanmoins, avec ou sans ammoniaque, ces colorations restent chimiques et peuvent avoir des effets néfastes sur le cuir chevelu, mais aussi sur la santé. C’est pour cette raison qu’il est toujours préférable de recourir aux recettes de grand-mères, plus naturelles et plus saines. Le henné reste à ce propos la solution la plus conseillée… et la plus prisée dans notre société, car il renforce la chevelure, évite les chutes, apporte du volume et

dessèche le gras des cheveux. Il offre aussi à la chevelure une vitalité, une douceur et une flexibilité exceptionnelles. Les bienfaits de henné ne sont plus à prouver et tout le monde peut apprécier la belle couleur qu’il laisse sur les cheveux.
Avoir une excellente prise sur la couleur ou couvrir vos cheveux blancs, les spécialistes en la matière recommandent d’utiliser le henné de la manière suivante:
– Mélangez la poudre du henné avec de l’eau chaude jusqu’à obtenir une pâte épaisse.
– Ajoutez un peu d’huile d’olive et un peu de jus de citron.
– Mettez des gants sur vos mains en utilisant le mélange et appliquez la pâte, mèche par mèche, sur l’ensemble de votre chevelure.
– Couvrez vos cheveux avec un bonnet.

– Laissez le henné faire son effet pendant 20 minutes environ, selon l’intensité de la couleur que vous souhaitez obtenir.
– Rincez bien vos cheveux jusqu’à la disparition du henné.

Colorez vos cheveux en toute sécurité !

| Beauty Addict | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>