À quelques semaines du mois de Ramadhan, la majorité des familles algériennes se donnent le temps d’un grand ménage… Lalla parie que même dans ce grand débarbouillage, vous oubliez toujours quelques détails…

Les volets des fenêtres :

Si l’intérieur de votre maison est propre, ce n’est généralement pas le cas pour l’extérieur avec toutes les voitures qui passent en dessous, les voisins du dessus qui jettent tout et n’importe quoi. Les volets de vos fenêtres et la poussière deviennent du coup inséparables. Un bon coup de brosse ou un jet d’eau seraientt alors nécessaire !

Le four :

Gratins, poulets rôtis ou d’autres plats, c’est certainement un délice, mais une fois rassasié, on oublie généralement de nettoyer son four. Avec une éponge imbibée de jus de citron, frottez vigoureusement partout, ajoutez des gouttes d’eau chaude tout en continuant à frotter, avant d’essuyer ?

La machine à laver :

Elle nous rend un grand service, mais on oublie de la décrasser de temps à autre. On peut tout de même vider le ltre qui peut contenir beaucoup de surprises.

Les interrupteurs :

Ces petits boutons qui illuminent nos maisons sont souvent mis aux oubliettes. Pourtant, ils sont les plus sales. Jetez-y un coup d’œil !

Le téléphone :

Même si le monde a changé et chacun de nous possède au moins un cellulaire, les surfaces du téléphone xe sont bourrées de bactéries. N’hésitez surtout pas à passer un chi on avec de l’alcool isopropyle sur le microphone et le haut parleur.

Le paillasson :

C’est vrai que ce bout de tissu est conçu pour être sale, mais lorsqu’il devient gorgé de saleté, vous transportez alors un peu de cette crasse à l’intérieur de la maison. Tentez tout de même de le secouer et passer un coup de brosse métallique pour libérer les saletés coincées par endroits. Mieux encore, lavez-le.

Grand ménage : Gare aux oublis !

| Déco | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>