Quelle femme n’a pas rêvé de ressembler à Blanche Neige le jour de son mariage ? Sa robe forme a bercé l’imaginaire de toutes les filles. C’est pour cela que le choix de la robe blanche est toujours difficile pour la jeune mariée qui voudrait être à la hauteur de son rêve le jour J. Quelques étapes à suivre pour vous surpasser et mettre la main sur la perle rare, en toute sérénité.

Choisir n’est pas toujours aisé, encore moins lorsqu’il s’agit de sa robe de mariée ! Il est important alors de se donner le temps a n de s’assurer le bon choix. Ce qui convient d’emblée de souligner, c’est d’arrêter les critères de votre recherche suivant la forme de votre silhouette. Cela ne sert à rien, à titre d’exemple, d’optez pour une robe blanche cintrée si vous avez une forte ossature. De même qu’il faut éviter de vous noyer dans

votre robe froufrou, si vous êtes petite de taille.

À chaque forme sarobe !

De manière générale, les «habilleuses» s’accordent pour dire qu’il existe quatre grandes catégories de silhouettes: la grande, la petite, la ronde et la mince. Aussi faut-il cesser de s’obstiner à vouloir à tout prix réaliser son idéal de petite lle, puisqu’une large palette de choix s’offre à chaque forme.

1 Même si jusque-là vos centimètres en plus vous ont toujours défavorablement distin- gué des lles de votre entourage, sachez qu’ils peuvent, le jour de vos noces, jouer en votre faveur, car vous pouvez tout vous permettre… ou presque ! Robe forme, tissus uides et pleins de plis, gants, décolletés carrés avec bretelles larges, capes, boléros, voiles longs… tout est pour vous. Il faut juste éviter les robes froufrou, les talents hauts et les voiles posés au-dessus de la tête.

2 Vos amies vous ont toujours considérée comme une naine? Vengez-vous le jour de votre mariage en empruntant à Blanche Neige sa potion magique de princesse! Il vous suf t, en effet, d’éviter les modèles trop volumineux et les robes à motifs. Optez donc pour un style plus sobre et choisissez des tissus uides tels que la mous- seline avec de nes bretelles pour le haut. N’oubliez surtout pas vos talents les plus hauts… pour gagner le «morceau de taille» précieux !

3 Les bourrelets envahissent votre corps et vous avez toujours été le nounours de la clique ? Vous déprimez à l’idée de ne pas trouver une belle robe à votre taille ? Pas de panique, vous avez le droit d’être heureuse et de faire la grande surprise en ce jour tant attendu. Mettez en valeur vos formes généreuses sans pour autant en abuser. Optez pour des bustiers bien ajustés et une jupe trapèze pour le bas. Pour camou er votre ventre, choisissez une robe taille haute. Elle efface discrètement les petits défauts et met en valeur le haut ! Quant aux tissus, privilégiez les ns, les uides et les légers, de préférence de couleur ivoire ou pastel. Une robe empire vous ira à ravir. En un coup de brosse, elle efface tous les défauts. Pour mettre votre buste en valeur, choisissez un décolleté en V. Tâchez seulement d’éviter les robes serrées ou bouffantes et les modèles trop chargés en motifs. Résultat garanti : Vous serez la plus belle!

4 Vous avez beau manger, mais vous restez toujours la pauvre maigrichonne du quar- tier. Vous voulez faire envier vos voisines ? Voici le secret : corsez votre silhouette grâce au volume de la tenue. Osez les fourreaux et les robes sirènes. Pour cacher les parties osseuses, choisissez une robe qui monte haut dans le dos. Evitez surtout les décolletés francs. Côté tissus, bannissez le moulant.

Les conseils de Lalla

• Le jour des essayages, partez sans maquillage pour évitez de tacher les différentes robes que vous essayerez.

• Notez les robes que vous estimez pour ne pas oublier, car faire le tour des boutiques pour choisir la perle rare de votre jour J n’est pas une chose facile. Donc, un tout petit carnet à l’intérieur de votre sac à main peut faire l’affaire

pour noter tous les détails et toutes les coordonnées.

• Choisissez comme compagne une personne de con ance. Votre maman, votre sœur ou encore votre meilleure amie peuvent très bien vous aider à faire le meilleur choix.

• Laissez le choix de votre robe pour les derniers jours précédant votre ma- riage pour éviter les risques de prise ou de perte de poids. C’est souvent le cas

à cause du stress inhérent au mariage.

• Il ne faut jamais choisir les escarpins et les accessoires avant de choisir la robe, car ces accessoires doivent com- pléter votre tenue et non l’inverse.

• Évitez de choisir la robe bien avant votre mariage, car les tendances changent rapidement.

• Évitez en n de choisir des robes com- pliquées.

La robe idéale… le miracle de mes noces

| Mariage | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>