La vogue des tatouages a envahi notre société. Des fleurs, des cœurs et des petits papillons viennent de plus en plus se poser sur les mains, le ventre ou les sourcils des jeunes filles et des nouvelles mariées.

Certaines femmes osent même redessiner leurs sourcils, croyant que cela donne une forme sublime au regard.

Chose qu’elles ne savent pas, c’est que ces tatouages ont des risques et des conséquences néfastes sur la santé, et sur la beauté aussi.

Avec des effets secondaires très aigus, cesjolispetitsdessinspeuventêtrela cause principale de certaines maladies de la peau qui peuvent se développer en un cancer. Ils sont responsables de certains cas d’eczéma, d’allergies subites, et parfois même des cas de diabètes insulinodépendants.

En plus de ces risques énormes sur la santé, un petit tatouage sur les sourcils peut nuire à la beauté. Ils peuvent virer vers d’autres couleurs. Hind, une jeune femme qui trouvait ses sourcils “clairsemés et broussailleux” a tenté cette mésaventure et a décidé de les redessiner. Elle a fait con ance à un médecin spécialisé en embellissement et qui lui avait proposé un tatouage permanent des sourcils. Mauvaise surprise, en rentrant chez elle, ils étaient d’une teinte verdâtre au lieu du noir promis !

Pour éviter de vous faire avoir, garder les sourcils naturels est ce qu’il y a de mieux pour vous. Même si vous avez les sourcils épais et une grande taroupe entre les deux, il y a plusieurs moyens pour y remédier. .

Vous pourrez utiliser des teintures spéciales pour la partie gênante. Même un fond de teint épais peut faire l’affaire. Pour les sourcils clairsemés et légers, utilisez un crayon ou du fard à paupières de couleur pour remplir les parties vides.

Si, malgré cela, vous êtes une férue de cet accessoire, il est permis d’utiliser des dessins éphémères pour vos mariages et vos fêtes. El harkouss est le plus répandu dans notre société. Il est l’une de nos traditions les plus prisées. Il sublime les mains et même d’autres parties

du corps. Ces derniers temps, Le plus IN est celui qui orne le nombril de la mariée.
La vraie recette du harkouss est composée d’écorce de noyer brulée, la noix de galle, giro e, encens, orpiment et oxyde de fer. La meilleure et la plus saine recette reste

celle de nos grand-mères : du henné naturel, du sucre et de l’eau chaude. Pour garantir la couleur foncée, laissez votre pâte reposer pendant quelques heures avant l’utilisation. Chose sûre : vous n’êtes exposée à aucun risque en utilisant ce mélange et vous serez sublime.

Le tatouage entre tradition et danger

About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>