La décoration intérieure est un art à part entière. Il suffit d’un petit détail pour réussir ou gâcher toute l’ambiance de vos pièces. Pour que les rideaux ne jouent pas la fausse note, Lalla vous donne un petit guide pratique pour que vos rideaux soient une belle touche finale à votre décoration.

Dans le rayon des stores, on trouve plusieurs modèles. À chacun d’eux, un style propre qu’il offre volontiers à vos pièces. Bien qu’ils soient modernes, ils doivent être choisis avec précaution. Un mauvais choix gâchera tout en un clin d’œil. Qu’ils soient vénitiens ou en modèle bateau, les stores sont idéals pour les salles à manger et les cuisines. Faites en sorte que leurs couleurs ne sortent pas du contexte de l’ambiance générale. Si la èvre du romantisme est votre maladie chronique, choisissez les stores bouillonnés. Ils donneront un style opéra à votre salle à manger ou à votre chambre à coucher.

Ils sont de vrais passe-partout. Si vous hésitez dans vos choix, un voilage ne vous jouera jamais un mauvais tour. Il s’adapte à toutes vos fenêtres et pièces. À l’instar des rideaux à l, les voilages imprimés joueront avec la lumière et l’ombre. Disponibles en plusieurs matières, telles que la mousseline de soie ou l’organdi, ils reviennent en force dans la liste des dernières tendances de cette année. Les rideaux avec œillets métalliques donneront aux voilages un brin de modernisme.

Ils conviennent parfaitement aux maisons au bord de la mer. Très modernes et élégants, ils offrent une ambiance exotique en ville. Disponible en plusieurs coloris, ils vous offrent un vrai jeu de lumières naturel.

Ce sont des rideaux qui ont du caractère. Le choix de la texture est très important. Il est lié à l’intensité de la lumière dans votre chambre ainsi qu’à l’ambiance souhaitée. Lalla les voit mieux dans les salons et les chambres à coucher.

Trois détails à respecter avec ses rideaux

– Avant de placer les rideaux, il faut absolument respecter certaines règles pour éviter les faux pas.
– Les rideaux doivent être choisis selon l’exposition de la pièce au soleil et les couleurs des meubles, des accessoires et des murs.
– Ils doivent être coupés sur mesure, c’est-à-dire ni trop courts, ni trop étroits, ni trop longs, encore moins larges.
– Avant de couper vos rideaux, veillez à prendre en considération une marge de 30 cm en haut de la fenêtre et 10 cm de chaque côté. Elle sera mise en valeur.

Pour un mariage rideau-déco réussi

| Déco | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>