Vous sentez un malaise intestinal ? Des élancements, des contractions musculaires violentes, passagères et involontaires, sur le bas du ventre, des constipations et des diarrhées ? Ce sont les symptômes d’un colon sourcilleux. Il cause aussi une intense douleur au ventre, souvent difficile à supporter. Le colon irritable est dû à une mauvaise alimentation et au stress.

Pour diminuer les maux de ventre et éviter l’irritation du colon, optez pour une alimentation riche en fibres (les fruits, les légumes, les céréales et le pain complet…). Ces aliments sont les plus recommandés pour améliorer le fonctionnement intestinal. Il vous faudra supprimer les grignotages et évitez le gras et les aliments épicés. Ne mangez pas trop de chocolat, de sucre et, surtout, évitez les boissons gazeuses. Éliminez les aliments qui favorisent les fermentations, tels que les haricots blancs et les choux.

Dans le cas de maux de ventre liés à un trouble digestif, il est conseillé aussi de bannir les produits laitiers. Pensez à prendre tout votre temps en mastiquant la nourriture. Vous faciliterez la tâche à votre estomac.
En plus de l’alimentation déséquilibrée, le stress favorise et augmente les risques de troubles digestifs. Lorsqu’il dépasse ses limites, il perturbe le fonctionnement de l’estomac et de l’intestin. Il provoque aussi un mal au ventre, à cause d’un syndrome du colon irritable.

Comment lutter contre le stress ?

On peut gérer le stress et faire disparaître ces symptômes, en changeant de mode de vie. La meilleure façon est d’équilibrer l’alimentation. Prenez des aliments riches en magnésium :

– Les légumes verts
– Les céréales complètes
– Les fruits oléagineux (noix, noisettes, amandes…)
– Les légumes secs (haricots blancs, lentilles, pois cassés)
– Le chocolat
– Eaux minérales
Faites des séances de relaxation. Marchez une demi-heure chaque jour.
Le sport facilite le processus de digestion et vous procurera une sensation de bien-être.

Troubles digestifs Entre stress et mauvaise alimentation

| Santé | 0 Comments
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>